languageالعربية

Escroquerie: Ils promettaient des emplois à l'étranger...

Le ministère public au Tribunal de première instance de Tunis a mandaté les agents de la sous-direction des affaires criminelles d’El Gorjani pour placer en garde à vue deux personnes et mettre en recherche une troisième. Ils sont tous suspectés de formation d’un réseau d'escrocs qui ont berné des citoyens -dont un ancien footballeur international- en quête d'emploi à l'étranger.

Selon les éléments disponibles, c'est ce dernier qui a porté plainte contre deux personnes qui se sont engagées à lui trouver un travail, contre une somme d'argent qu'il leur a remise, avant de disparaître. Mais par chance, un jour, il a croisé l'un des escrocs qu'il a retenu, en alertant la police qui l'a arrêté.

Le deuxième prévenu, propriétaire d’un café au centre-ville de Tunis, a aussi été interpellé. Durant l’interrogatoire, les deux suspects ont reconnu qu’ils ont obtenu différentes sommes d’argent de plusieurs candidats à l'émigration. Lors d’une descente dans le domicile d’un des suspects, plus de trente passeports ont été trouvés.

L’enquête continue pour faire la lumière sur cette affaire, avant la traduction des malfaiteurs devant le Tribunal.

share